Association de grimpe d'arbres et d'éducation à l'environnement

LES ATELIERS DE GRIMPES

Nous proposons différents ateliers sensoriels ou sensationnels et pouvons adapter un programme en fonction de vos envies.

 

Moulinette

COMME EN ESCALADE. La moulinette est l'atelier idéal pour favoriser l'apprentissage à la sécurité active et à la solidarité.

L'activité se déroule en binôme, valorisant ainsi l'esprit de groupe, l'entre-aide et la responsabilité de l'autre.

L'accès aux premières branches de l'arbre et la progression jusqu'à sa cime font appel à des techniques qui peuvent être relativement simples (accès facilités par des échelles de cordes).

 

Cordes d'auto-assurance

PLUSIEURS CORDES DANS LE MÊME ARBRE. C'est l'atelier convivial par excellence (jusqu'à 8 cordes). Chacun grimpe sur sa propre corde (montée en rappel) pouvant ainsi choisir son rythme d'ascension. L'atelier permet ensuite de se déplacer de branche en branche, de profiter du panorama ou encore de prendre un gouter perché.

 

Pont de singe

FUNAMBULISME. Variante de la slackline en hauteur (Highline), l'atelier consiste en une traversée d'arbre en arbre à l'aide de 2 cordes parallèles (l'une servant d'appui pour les pieds, la seconde à se tenir).

 

Tyroliennes

SENSATIONS FORTES. Les tyroliennes sur corde sont à forte dose d'adrénaline, elles peuvent être plus ou moins tendues selon le degré de sensation recherchée. Elles constituent l'atelier qui favorise le dépassement de soi.

La variante dite tyrolienne à retenue est l'occasion d'une descente plus douce et d'une visite entre les branches.


"Un voyage au bout de la cime, c'est se déplacer dans le houppier d'un arbre, observer, découvrir son environnement, son écologie, se découvrir soi-même, et acquérir un comportement respectueux de la nature..."

Télécharger
Flyer 2017
flynov17compressed.pdf
Document Adobe Acrobat 342.4 KB