Ateliers

Cordes d'auto-assurance

PLUSIEURS CORDES DANS LE MÊME ARBRE. C'est l'atelier convivial par excellence (jusqu'à 8 cordes). Chacun grimpe sur sa propre corde (montée en rappel) pouvant ainsi choisir son rythme d'ascension. L'atelier permet ensuite de se déplacer de branche en branche, de profiter du panorama ou encore de prendre un goûter perché.


Moulinette

COMME EN ESCALADE. La moulinette est l'atelier idéal pour favoriser l'apprentissage à la sécurité active et à la solidarité.

L'activité se déroule en binôme, valorisant ainsi l'esprit de groupe, l'entraide et la responsabilité de l'autre.

L'accès aux premières branches de l'arbre et la progression jusqu'à sa cime font appel à des techniques qui peuvent être relativement simples (accès facilités par des échelles de cordes ou des prises d'escalade sanglées sur le tronc de l'arbre).


Nuit bivouac dans les arbres

UNE NUIT ÉTOILÉE ET PERCHÉE DANS UN HAMAC.

On grimpe de nuit à la frontale et on écoute les bruits de la nature qui dort dans la forêt.


Pont de singe

FUNAMBULISME. Variante de la slackline en hauteur (Highline), l'atelier consiste en une traversée d'arbre en arbre à l'aide de 2 cordes parallèles (l'une servant d'appui pour les pieds, la seconde à se tenir).


Tyroliennes

SENSATIONS FORTES. Les tyroliennes sur corde sont à forte dose d'adrénaline, elles peuvent être plus ou moins tendues selon le degré de sensation recherchée. Elles constituent l'atelier qui favorise le dépassement de soi.

La variante dite tyrolienne à retenue est l'occasion d'une descente plus douce et d'une visite entre les branches.


Slackline

La slackline est une discipline qui peut se pratiquer comme sport à part entière, ou comme complément d'un autre sport.

Avec nos cours d'initiation, nous vous ferons partager notre passion pour cette activité, que vous pourrez ensuite pratiquer en toute autonomie et à moindre frais.

La slackline étant une discipline particulièrement peu couteuse (une sangle de base revient à 40 euros).

Vous développerez en peu de temps et de manière étonnante votre sens de l'équilibre, votre proprioception et le gainage du corps.

Une fois acquises les bases indispensables, vous sentirez en vous une sensation de relaxation, de contrôle de votre corps de manière tout à fait surprenante et agréable.

La slackline peut être aussi une activité tout à fait spectaculaire, avec des traversées de plusieurs centaines de mètres, à des hauteurs vertigineuses, agrémentées

de figures acrobatiques ou encore dérivées du Yoga.